La répression de Trump contre l’immigration est une répression contre les syndicats

La  Trumperie qui est là – 19

L’agression et l’arrestation du leader syndical californien David Huerta lors de la brutale répression contre les immigrants à Los Angeles ce week-end s’inscrivent dans le cadre d’une attaque plus large contre les travailleurs syndiqués menée par la machine à expulser de Donald Trump. Les syndicats se mobilisent en réponse.

Depuis le début de l’année, une coalition de groupes, dont le Service Employees International Union (SEIU), ainsi que des groupes de défense des droits des immigrants tels que la Coalition for Humane Immigrant Rights of Los Angeles (CHIRLA) et la section de Los Angeles des Democratic Socialists of America (DSA), ont mis en place un réseau d’intervention rapide à Los Angeles (LARRN), avec des « premiers intervenants » chargés de réagir en temps réel aux raids de l’immigration. Ce réseau a été activé dès que la nouvelle des raids a été connue, et des centaines de personnes se sont mobilisées pour affronter les agents et apporter leur soutien à la communauté.


By Jacobin

Jacobin, magazine trimestriel nord-américain de gauche radicale, basé à New York, dispose également d'éditions européennes.